XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Guide Family Paris

Family Paris

A la recherche d’idées de sorties en famille ? Paris et sa région foisonnent de lieux et d’activités de loisirs pour petits et grands. Découvrez la sélection.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Guide Family Paris

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Visites avec les enfants

Chateau de Vincennes

Des monuments d’hier à aujourd’hui

Du Château de Versailles au Stade de France, à Paris Ile-de-France, le choix des sites à visiter est éclectique. Promenade autour de Paris, à la découverte de quelques monuments emblématiques qui séduisent autant les petits que les grands.

Chateau de VersaillesDirection le Château de Versailles, au Sud-Ouest de Paris. Construit au XVIIe siècle, résidence des rois jusqu’à la Révolution française, Versailles est le plus somptueux château français. La visite des grands appartements royaux et de la galerie des glaces, avec ses mille miroirs, sont des incontournables. Le parc qui s’étend sur 815 hectares est aussi à ne pas manquer. Vous y découvrirez les magnifiques jardins conçus par Le Nôtre. Les petits, eux, aiment y faire du petit train, du vélo ou des balades à poney. Très apprécié aussi des enfants : la découverte de la ferme éducative des animaux au domaine de Marie-Antoinette. Chateau de BreteuilAutre château du XVIIe siècle dédié aux enfants dans les Yvelines : le Château de Breteuil. Classé monument historique, il dispose lui aussi d’un magnifique parc avec des jardins à la française et à l’anglaise labellisés « Jardin remarquable ». Surtout, il possède une cinquantaine de personnages de cire réalisés par le Musée Grévin (Louis XVI, Gambetta, Marcel Proust) qui rendent la visite de son intérieur ludique et vivante. Toute l’année, le château propose aussi des séances de contes autour des histoires de Charles Perrault. Les enfants en raffolent !

Au Nord-Ouest de l’Ile-de-France, à seulement 30 minutes de Paris dans le Val-d’Oise, le Château d’Auvers est un bel édifice du XVIIe siècle qui plonge le visiteur au temps des impressionnistes. Un parcours multimédia mêlant effets spéciaux, projections, photos et films anciens, rend hommage aux peintres (Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Monet, Degas, Renoir..) qui ont tant marqué la vallée de l'Oise. Passionnant pour les jeunes amateurs d’art et d’histoire.

Toujours dans le Nord, mais bien plus proche de la capitale, le Stade de France, situé à Saint-Denis, se visite tous les jours de l’année hors manifestation. Pour les amateurs de football, il est le lieu mythique de la finale de la coupe du monde de 1998 remportée par les Bleus Pour les fans de musique, il est le lieu de concerts grandioses (Rolling Stones, Madonna, Depeche Mode, Lady Gaga, Coldplay, Beyoncé & Jay Z…).

Enfin, à l’Est de Paris, à deux pas du métro, le Château de Vincennes intrigue les enfants avec son allure de forteresse. Monter au sommet de son donjon – le plus haut d’Europe – dans le cadre d’une visite guidée, est une expérience qui les enchante à tout âge.

< Précédent Suivant >



Offre promotionnelle