Paris Île-de-France,
une destination pour tous !

Depuis 2002, le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France contribue à l’amélioration de l’accessibilité de la destination Paris Île-de-France aux personnes en situation de handicap, notamment en accompagnant les sites et équipements touristiques ou de loisirs dans leur démarche de mise en accessibilité. Sites culturels ou de loisirs, équipements sportifs, lieux d’hébergement, d’accueil et d’information, restaurants… l’offre labellisée et accessible est large et couvre tout le territoire.

Visuel d'aperçu de la newsletter accessibilité du Nouveau Paris Île-de-France

Accessibilité des sites touristiques aux personnes handicapées à Paris Ile-de-France

Les professionnels du tourisme se mobilisent pour favoriser l’accès aux personnes handicapées et faire de Paris Ile-de-France, une destination pour tous !

Un label pour plus de qualité

tourisme et handicap

Le label national « Tourisme et Handicap » apporte une information fiable sur l’accessibilité des sites touristiques.

Il prend en compte les quatre grands types de handicap (moteur, visuel,auditif et mental) et garantie une accessibilité et un accueilpermettant une véritable autonomie pour la personne handicapée.

Un site est labellisé pour un, deux, trois ou quatre types de handicap,après vérification de l’accessibilité par des évaluateurs formés.

185 musées, monuments, sites de loisirs, hôtels, chambres d’hôtes, restaurants, lieux d’information touristiques et plus encore sont labellisés Tourisme et Handicap à Paris Ile-de-France.

Brochure Tourisme & Handicap

Paris Île-de-France accessible - Guide partique 2012 - nouvelle fenêtre

Téléchargez le guide complet comprenant toutes les informations utiles de l'offre accessible (format pdf 3Mo) .

Offre promotionnelle