XFermer

Le nouveau Paris

Racontez-le à vos amis

Musée du quai Branly

Trésors d’Afrique, Asie, Océanie et des Amériques dans un lieu à l’architecture détonante de modernité : un pari gagné par le Musée du Quai Branly.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Musée du quai Branly Paris

Musée du quai Branly

Trésors d’Afrique, Asie, Océanie et des Amériques dans un lieu à l’architecture détonante de modernité : un pari gagné par le Musée du Quai Branly.


A quelques pas de la Tour Eiffel, découvrez le Musée du Quai Branly : une collection d’objets d’arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, réunis pour la première fois en un même lieu. Dans un espace vaste, sans cloisons, laissez-vous guider dans les univers culturels de ces continents au fil des masques d’Océanie, des costumes d’Asie, ou des instruments de musique d’Afrique.

Les installations mêlant musique, multimédia, photographies et films aident à la compréhension des œuvres. Au-delà des collections et expositions temporaires originales, le musée est également une référence parmi les centres culturels parisiens. Spectacles de danse, concerts, performances traditionnelles ou modernes sont régulièrement proposés.

Avec sa paroi végétale de 800 m², son architecture sur pilotis et ses imposants cubes jaunes et orangés, le Musée du Quai Branly a valu à son créateur Jean Nouvel une reconnaissance mondiale. Structure contemporaine et plantes environnantes se mêlent avec harmonie dans le jardin du musée. A la nuit tombée, admirez le lac d’eau lumière : un plan d’eau jonché de dizaines de petits tubes fluorescents.

Et pour clore cette visite, prenez place au restaurant Les Ombres : des produits équitables, une cuisine moderne inspirée du monde entier... et surtout une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Cultures du monde

Découvrir le guide

Offre promotionnelle