XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Château de Champs-sur-Marne

Belle bâtisse du XVIIIe siècle, le château rouvre ses portes.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Château de Champs-sur-Marne

Château de Champs-sur-Marne

Belle bâtisse du XVIIIe siècle, le château rouvre ses portes.


Niché au cœur d'une petite ville qui lutte pour préserver son identité face à la proche et tentaculaire Marne-la-Vallée, le lieu resta longtemps d'une grande discrétion, presque secret. Pourtant, sa façade grise abritait de belles salles néo-classiques, dotées, ce qui ne gâte rien, d'une jolie acoustique.

On y organisait même un petit festival de musique baroque, avec clavecin et instruments d'époque. Puis tout se tut, ou plutôt un grand fracas précéda un long silence. Rongé par un méchant champignon, un plafond s'effondra, de nuit, en 2006. Les études se succédèrent, avant que les restaurateurs n'entrent en action, repensant complètement la bâtisse.

Remis aux normes de sécurité, modernisé, munis de tablettes numériques informatives, le Château retrouve sa splendeur du XVIIIe siècle. Au fil des salles, des murs et des plafonds peints, des meubles et des objets de confort, on y goûte une certaine douceur de vivre. Le vaste et verdoyant parc qui le jouxte sera à son tour aménagé, orienté vers une thématique de jeux anciens.

Découvrez la vidéo du Château de Champs-sur-Marne en cliquant ci-dessous :

 

Offre promotionnelle