XFermer

Le nouveau Paris

Racontez-le à vos amis

Jardin du Luxembourg

Immergez-vous au cœur de l’un des plus célèbres poumons verts de la capitale et faites comme chez vous : déplacez votre chaise où bon vous semble.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Jardin du Luxembourg - Paris

Jardin du Luxembourg

Immergez-vous au cœur de l’un des plus célèbres poumons verts de la capitale et faites comme chez vous : déplacez votre chaise où bon vous semble.


On peut s’étonner des chaises éparpillées dans un désordre parfait…ou céder à la tentation : le Jardin du Luxembourg est un appel à la détente.

Orangerie, fontaines dont la Fontaine Médicis, sculptures, jardin fruitier, rucher et orchidées font le raffinement du jardin auquel est accolé le Musée du Luxembourg, où sont présentées de grandes expositions temporaires notamment dédiées à la peinture. Protégé de la rumeur des grandes avenues adjacentes, le jardin, appelé le « Luco » par les Parisiens, est un espace très aéré et convivial. Les bassins sont entourés d’enfants qui font voguer leur navire et les allées offrent le spectacle d’un ballet incessant de promeneurs et d’étudiants qui peuplent le quartier latin.

Le Jardin du Luxembourg offre également la possibilité de s’activer : jogging, terrains de basket et cours de tennis accueillent les plus motivés. Ne manquez pas le spectacle offert par les joueurs d’échecs : par tous les temps, ils s’affrontent sur des échiquiers mis à leur disposition à hauteur de l’entrée de la rue de Vaugirard, à côté du musée du Luxembourg.

En sortant, longez les contours extérieurs : telle une ronde d’images, des expositions photos sont accrochées le long des grilles du jardin.


Victoria Abril

Paris Vu Par... Victoria Abril

Découvrir le guide

Offre promotionnelle