XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

L'Olympia

Cette salle mythique de Paris accueille depuis plus de cinquante ans les plus grands artistes français et étrangers.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


L'Olympia - Paris

L'Olympia

Cette salle mythique de Paris accueille depuis plus de cinquante ans les plus grands artistes français et étrangers.


Barbara, Brassens, Brel, Piaf, Les Beatles, les Rolling Stones… Tous les chanteurs qui comptent se sont produits un jour sur la scène de l’Olympia.

Située dans le quartier de l’Opéra, cette salle emblématique de la capitale ouvre ses portes à la fin du XIXe siècle. Jusqu’en 1929, elle est connue pour ses spectacles de music-hall. Après avoir été, un temps, transformé en cinéma, l’Olympia s’impose comme un lieu culturel incontournable de Paris dans les années 1950 avec l’arrivée à sa tête de Bruno Coquatrix.

Sous son impulsion, il devient vite la salle de concerts de la capitale. De jeunes talents y sont découverts (Gilbert Bécaud, Dalida), des stars montantes y enflamment le public (Johnny Hallyday). Dans les années 1960-1970, l’Olympia connaît son âge d’or.

La mort de Bruno Coquatrix en 1979 ne remet pas en cause l’esprit de ce lieu, devenu mythique. Aujourd’hui, l’Olympia, qui fut reconstruit à l’identique en 1997, continue d’accueillir les plus grands chanteurs et musiciens (variété française, pop-rock,  jazz…), mais aussi de plus en plus d’humoristes (Stéphane Guillon, Florence Foresti, Guy Bedos, Dany Boon…)


Sud-est parisien

Sud-est parisien

Découvrir le guide

Offre promotionnelle