XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Tour Eiffel - Champs-Elysées

Tour Eiffel - Champs-Elysées

Prenez de la hauteur avec notre itinéraire au départ de la Tour Eiffel : vous découvrirez un quartier tout en excès et en démesure.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Tour Eiffel - Champs-Elysées

Les champs élysées

Les Champs-Elysées, paradis des excès

Lorsque vous arrivez en bas de l'avenue du Président Wilson, vous pouvez choisir soit de faire un saut de puce en métro pour rejoindre Franklin Roosevelt depuis Alma Marceau, soit d'explorer le triangle d'or des avenues George-V et Montaigne. C'est sur ces deux avenues que vous trouverez les plus grandes maisons de mode, qu'il s'agisse de la cultissime Balenciaga (au 10, avenue George V), de Christian Dior (30, avenue Montaigne) ou de Gucci (60, avenue Montaigne).
Au passage, vous croiserez le Théâtre des Champs-Elysées (15 avenue Montaigne) à l'excellente programmation de musique classique. Et si vous voulez vous donner des frissons de jeunesse dorée, alors, ne manquez pas le Bar du Plaza Athénée, célébré comme l'un des meilleurs au monde (25, avenue Montaigne) et récompensé lors de la remise des «Best of the Best Virtuoso Awards» en août 2007 à Las Vegas avec le prix du «Best Bar Experience».
Vous pouvez maintenant parcourir « la plus belle avenue du monde », que vous trouverez après l'avenue Montaigne. Il faut, au moins une fois dans sa vie, faire l'expérience des Champs-Elysées. Côté boutiques, vous trouverez aussi bien les chaînes internationales que des noms prestigieux : en particulier Louis Vuitton (au 101), la plus grande boutique au monde du malletier, qui mérite également le coup d'oeil pour sa décoration artistique de très haut vol. En empruntant l'escalator conçu par l'artiste Olafur Eliason pour la boutique, ou par le 60 rue Bassano, vous trouverez l'Espace Louis Vuitton. Ne manquez pas également Guerlain (68, avenue des Champs-Elysées) avec ses trois étages dédiés aux parfums et à la beauté, et les vitrines de Cartier (au 154). Pour des créations plus tendance, c'est au 66 que vous irez : dans l'immense concept store abrité à cette adresse, toutes les marques les plus à la mode sont représentées, de 0044 à Z-Brand.
Pour vous restaurer dans le quartier, vous n'aurez que l'embarras du choix, à condition d'y mettre le prix. Sur les Champs, les terrasses et les ambiances plus ou moins emblématiques se succèdent : le fameux Drugstore Publicis près de l'Arc de Triomphe (133, avenue des Champs-Elysées), le showroom Le Rendez-vous Toyota qui abrite un restaurant japonais bio, le Kaiseki Bento (au 79) et l'Atelier Renault (au 53). Pour une ambiance plus feutrée, rendez-vous chez Ladurée (au 75), le temps de boire un thé fumé accompagné d'un macaron ou au Flora Danica (au 142) pour un délicieux déjeuner nordique.
Luxe

Mais c'est dans les rues et les avenues proches que vous trouverezles adresses les plus originales : par exemple, Le Cou de la Girafe,avec son petit côté tendance (7 rue Paul Baudry), ou encore, le Spoon,concept original d'Alain Ducasse où l'on sélectionne l'assaisonnementet les saveurs de son plat (14, rue Marignan).
Toujours dans lequartier, par soir de spectacle, une pause au restaurant du Théâtre duRond-Point (2, avenue Franklin Roosevelt) permet de déguster une bonnecuisine traditionnelle légèrement revisitée dans une ambiancedécontractée.
A côté, ne manquez pas les galeries nationales du Grand Palais et ses galeries nationales, ainsi que le Petit Palais . La nef du Grand Palais , aussi déroutante qu'une cathédrale, est célèbrepour les grandes expositions qui y sont organisées (un conseil,réservez votre billet à l'avance auprès d'une billetterie). Côtérestauration, vous pouvez graviter jusqu'à l'avenue Franklin Rooseveltpar le pont Alexandre III, pour une ambiance noctambule au chicMusic-Hall, ouvert jusqu'à... 6 h du matin !

Enfin, bien sûr, lanuit, les Champs-Elysées brillent de mille feux. Se promener ne coûterien et le spectacle est vraiment à la hauteur, surtout, par exemple,lors des illuminations hivernales. En revanche, gare aux tarifs et à lapolitique des clubs alentours car ils ne font guère de cadeau si vousn'avez pas le bon look. Parmi les plus select, vous trouverez Le Baron ,ancien bar à hôtesses minuscule (6, avenue Marceau) et parmi les plusbranchés, le ShowCase (sous le pont Alexandre-III). Vous pourrez aussitenter votre chance au Mandala Ray (ex-Man Ray) ou au Madam. Ettoujours l'inclassable Queen, quelques rides mais tout sourire.

< Précédent



Offre promotionnelle