XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Tour Eiffel - Champs-Elysées

Tour Eiffel - Champs-Elysées

Prenez de la hauteur avec notre itinéraire au départ de la Tour Eiffel : vous découvrirez un quartier tout en excès et en démesure.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Tour Eiffel - Champs-Elysées

Trocadero

Le Trocadéro, du tourisme à la frime

Pour rejoindre le Trocadéro depuis la Tour Eiffel, vous n'aurez qu'à traverser la Seine (par exemple, par le pont d'Iéna). En fait, le Palais de Chaillot a remplacé le Palais du Trocadéro en 1937. C'est dans l'aile de Paris que vous pourrez visiter la Cité de l'Architecture et du Patrimoine , inaugurée en septembre 2007, avec en particulier le Musée des Monuments français (qui propose des moulages des plus beaux monuments du pays). Vous êtes sur la colline de Chaillot, également surnommée « colline des musées ».

Vous pourrez aussi choisir de venir un soir pour un spectacle : le Théâtre national de Chaillot qui deviendra un lieu entièrement dédié à la danse en septembre 2009, accueille des stars telles que Philippe Decouflé ou Angelin Prejlocaj.

A noter, également, entre les deux ailes qui composent le Palais, l'esplanade des Droits de l'Homme : c'est souvent là que des ONG comme Handicap International appellent à des rassemblements ou encore que les groupes de soutien ont manifesté pour la libération d'Ingrid Bétancourt. C'est également un haut lieu de regroupement pour les ados (et adultes) amateurs de roller à très haut niveau : un spectacle qui ravit les enfants.

Depuis les jardins, vous aurez accès à Cinéaqua , un complexe qui rassemble un aquarium géant et un cinéma, pour le plus grand plaisir des yeux. Les aquariums présentent un grand nombre de poissons de toutes les mers. Le Movieum retrace l'histoire du cinéma français. Ce sont surtout les aquariums qui méritent la visite : ils sont gigantesques et leur architecture permet d'observer les poissons sous tous les angles, dont d'incroyables requins. Pour une expérience complète, déjeunez ou dînez chez Ozu, avec poisson sous les yeux et dans l'assiette !

En quittant le Trocadéro, prenez l'avenue du Président Wilson. Là, vous pourrez rejoindre le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, ou, si vous voulez être à la pointe de la création contemporaine, le Palais de Tokyo. Cette institution quelque peu hors norme propose une programmation riche avec des expositions mais aussi des performances et des débats. Ainsi, jusqu'en juillet 2010, le restaurant Nomya investitles toits du palais de Tokyo : un projet qui associe gastronomie et design, sous la houlette de Laurent Grasso, plasticien et vidéaste, en collaboration avec l’architecte Pascal Grasso.

Le Palais de Tokyo offre aussi un bar-restaurant, Tokyo Eat, qui fédère les branchés. Si vous en faites partie, vous apprécierez peut-être aussi un passage à l'Hôtel Costes K designé par Ricardo Bofill : un endroit où frimer, assurément.

A proximité, vous pouvez aussi aller visiter le Musée national des Arts Asiatiques, ou Musée Guimet, qui a connu récemment une importante rénovation. Le Musée Galliera voisin - musée de la Mode de la ville de Paris, accueille régulièrement de grandes expositions-événements (fermeture du musée en dehors des expositions, se renseigner).

Architecture Patrimoine

< Précédent



Offre promotionnelle