XFermer

Le nouveau Paris

Racontez-le à vos amis

Sud parisien

De la Cité Universitaire aux Catacombes, en passant par la Fondation Cartier, le sud de la capitale vous réserve une promenade riche en découvertes.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Cité universitaire internationale

Sud parisien

Cap au sud de la capitale ! La Cité Internationale Universitaire vaut à elle seule le déplacement. Comme, juste à côté, ce grand espace vert vallonné : le parc Montsouris. Au nord-ouest, le quartier Alésia offre une belle promenade architecturale. Ainsi que le quartier Plaisance-Pernety, les puces de Vanves, la place Denfert-Rochereau, les Catacombes et la Fondation Cartier.

Cité universitaire internationale

Le tour du monde en moins de 80 minutes

Face à la station de RER Cité Universitaire, passez le portique à arcades qui rappelle la Renaissance et ses humanités... Vous voici dans la Cité Universitaire Internationale de Paris! Conçue au début des années vingt pour oeuvrer au maintien de la paix dans le monde et au rapprochement des peuples au lendemain de la Première Guerre mondiale, cette ville-jardin installée sur une trentaine d'hectares de verdure accueille 10 000 étudiants de plus de 140 nationalités différentes. Dans ce magnifique parc, vous pourrez déambuler entre les arbres, profiter des vastes pelouses pour faire un pique-nique, jouer au ballon, ou encore faire le tour du monde en moins de 80 minutes !

Ce vaste jardin offre à ses visiteurs une balade architecturale à ciel ouvert doublée d'une excursion culturelle. Les quarante maisons de la Cité possèdent chacune une architecture originale inspirée du monde entier : Suisse, Italie, Inde, Japon... Chaque pavillon héberge des résidents de différentes nationalités, dans un brassage joyeux qui favorise l'échange et les rencontres. Résidences d'artistes, expositions, débats et autres événements culturels se déroulent régulièrement dans les différentes maisons tandis que des concerts et de fêtes animent très souvent les soirées de la Cité.

Pour poursuivre votre escapade culturelle, rendez-vous au Théâtre de la Cité Internationale, où danse, cirque, théâtre et arts visuels se croisent et s'imbriquent. Toujours à l'affût de ce qui renouvelle les arts de la scène, le théâtre poursuit sa mission originale d'être une vitrine de la création contemporaine. Le bar du théâtre, avec sa terrasse ouverte sur le parc, vous accueille avant et après la représentation.

Pour grignoter une salade ou un sandwich, n'hésitez pas à vous rendre à la Terrasse de la Cité Internationale. C'est le lieu de rendez-vous incontournable des étudiants. Dès que le soleil est de sortie, tout le monde s'y installe pour profiter de la vue sur le parc.

De l'autre côté du boulevard Jourdan, vous trouverez un magnifique espace vert délicieusement vallonné : le parc Montsouris. Avec plus de quinze hectares, trois vastes pelouses et près de 1500 arbres, c'est l'un des plus grands parcs de la capitale. Un séquoia géant s'élève près du pavillon de Météo France et un ginkgo biloba, « l'arbre aux mille écus », dresse ses branches au-dessus du lac. Pour l'anecdote, sachez que Lénine a vécu tout près du parc Montsouris qu'il considérait comme son jardin privé !

Pour une pause gastronomique, le Pavillon Montsouris vous accueille dans un décor d'inspiration coloniale. C'est le lieu idéal pour déjeuner ou dîner à la campagne, tout en restant dans la capitale ! Aux beaux jours, profitez de son agréable terrasse.

Suivant >



Offre promotionnelle