XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Paris Rive gauche

Paris Rive gauche

Goûtez au raffinement de la Rive Gauche et laissez-vous séduire par une balade en plein coeur du Paris historique et artistique, entre luxe, verdure et littérature.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Paris Rive gauche

Lutetia

Paris Rive gauche

Voilà une balade dans les arcanes du chic parisien. Sèvres-Babylone, son élégant Bon Marché et son imposant Hôtel Lutétia. Saint-Sulpice, ses maisons d'édition et ses adresses mode ou beauté confidentielles. Odéon, ses ruelles marchandes et ses librairies distinguées. Le jardin du Luxembourg, ses expositions extérieures et son musée. Boutiques pour gourmets, micro placettes et terrasses, restaurants gastronomiques d'exception mais jamais tape à l'oeil... Impossible de passer à côté de la distinction « germanopratine » qui imprègne naturellement les alentours !
Hélène Darroze

Sèvres Babylone : l'arrondissement du chic parisien

Commencez cette balade dans le centre névralgique de la Rive Gauche au métro Sèvres Babylone. Vous êtes au coeur du très chic et très snob VIIe arrondissement, incarné par le grand magasin du Bon Marché qui se dresse devant vous, avec son petit jardin à ses pieds. Juste derrière ce temple du chic parisien, se cache son antenne gastronomique : la Grande Epicerie de Paris. Toujours sur la grande place, vous apercevez les moulures blanches du bel Hôtel Lutétia, dont le bar mythique accueille quotidiennement les interviews discrètes du gotha du cinéma.
Un peu plus au sud, dans le boulevard Raspail (juste après le Lutétia), prenez la rue d'Assas qui abrite le restaurant du grand chef Hélène Darroze. Sa cuisine inspirée des terres landaises lui a déjà valu deux étoiles au Michelin. La formule du midi (68 euros) est particulièrement attractive. Plus loin dans la rue, règne en grand maître le chocolatier Christian Constant, célèbre, entre autres, pour ses tartes au chocolat noir. Après avoir goûté à l'un de ses délices, revenez sur vos pas.

Du début de la rue d'Assas, prenez la rue du Cherche-Midi à droite. Régalez-vous avec les vitrines des boutiques de mode. Ne ratez pas la Boulangerie Poilâne, réputée pour ses miches de pain de campagne inimitables. Si vous avez encore de la place, goûtez donc l'un de ses croissants !
Au prochain croisement, prenez la rue du Four sur la gauche pour une pause culturelle à la librairie Chantelivres puis, sur la droite, une visite à l‘espace muséal EDF Electra de la petite rue Récamier. Consacrées à la nature, au patrimoine, ou à l'art contemporain, ses expositions thématiques ont pour mission de rendre à la « fée électricité » sa puissance poétique et de faire de la lumière un média créateur et porteur de sens. Le cinéma, les nouvelles technologies et la photo y sont donc à l'honneur. Empruntez ensuite la rue adjacente des Saint-Pères. Elle vous mènera au boulevard Saint-Germain, qui incarne un autre visage de la Rive Gauche.

Suivant >



Offre promotionnelle