XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Opéra - grands boulevards

Opéra - grands boulevards

Plongez en plein coeur du Paris haussmannien, un quartier vivant et pittoresque qui vous séduira par son atmosphère bouillonnante.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Place de l'Opéra

Opéra - grands boulevards

Partez à la découverte du quartier des théâtres, des grands magasins, des night-clubs et des cinémas de légende. Au rendez-vous de votre flânerie, d'imposantes avenues haussmanniennes et des petits passages couverts à l'ambiance colorée et littéraire. Le tout baignant dans une atmosphère bouillonnante de nuit comme de jour. Ce quartier de l'Opéra, considéré par le grand philosophe allemand Walter Benjamin comme « la capitale du XIXe siècle », reste aujourd'hui l'un des plus vivants de Paris.

Place de l'Opéra

D'Opéra à Chaussée d'Antin : du grand art aux temples du shopping

Commencez votre balade sur l'esplanade du métro Opéra. Au-dessus du mythique Café de la Paix, admirez le Grand Hôtel et sa sublime coupole. En face de vous, impossible de rater le somptueux Palais Garnier, avec ses ors, ses marbres, ses statues et ses marches où se reposent régulièrement les passants. Récemment rénové, l'Opéra de Paris brille de mille feux et mérite que vous lui accordiez une vraie visite. Si le coeur vous en dit, grâce à la société Cultival, un professionnel du spectacle vous guidera dans ce palais du XIXe siècle, avec accès par l'entrée des artistes S'il vous plaît ! A vous les dessous de la scène et le plateau, le foyer des artistes et les loges, les régies et les espaces publics. Après les coulisses, se dérouleront sous vos pas les fastes de ses foyers décorés de peintures et de sculptures qui font du lieu un théâtre de l'art vivant.

Après ce moment d'exception, offrez-vous une pause aromatique salée ou sucrée dans la maison de thé de l'Hôtel Scribe voisin. Après les plaisirs du palais, place à ceux du nez avec une visite au Musée de la Parfumerie Fragonard , situé dans la même rue Scribe. L'institution vous contera trois mille ans de l'histoire du parfum à travers une exceptionnelle collection de flacons, appareil de parfumerie, coffrets de voyages et tableaux.

Après ce feu d'artifice des sens, prenez la rue Auber sur la gauche jusqu'à croiser le boulevard Haussmann. Une floraison de théâtres (Athénée-Louis Jouvet, Edouard VII) se cache au détour de quelques rues. Sur le carrefour Auber-Haussmann s'élève le très couru grand magasin du Printemps de la Mode . Après tant de culture, une pause shopping est toujours bienvenue, surtout dans l'un des plus beaux temples parisiens de la consommation ! Comme autant de satellites gravitant autour de la belle coupole Art déco de cet immeuble raffiné, vous trouverez votre bonheur au Printemps de l'Homme (dans la rue du Havre), ou encore juste derrière, le Citadium , grand magasin du groupe dédié au streetwear, au croisement des rues Caumartin et de Provence. Si vous parcourez les rayons du Printemps de la Maison, dédié à la décoration, faites une pause gourmande au deuxième étage où la section « luxe et gourmandise » rassemble les plus belles enseignes gastronomiques de la capitale - le chocolatier Patrick Roger, la pâtisserie Ladurée , la trattoria Fuxia. Au septième étage, depuis le restaurant Déli-Cieux, vous pourrez jouir du panorama à 360° sur les toits de Paris. Autre option de déjeuner : un snack à la magique Brasserie Printemps, dans le magasin principal, au sixième étage. Pile sous la coupole Art déco, vous pourrez également savourer une vue époustouflante.

Les Galeries Lafayette se trouvent sur le boulevard Haussmann, que vous remontez sur deux cents mètres dans le sens inverse à celui des voitures. « Les Galeries », sont célèbres pour leur espace créateur côté mode et la qualité des rayons du Lafayette Gourmet, adjacent aux Lafayette Hommes et Lafayette Maison et leurs vitrines animées au moment des fêtes de Noël. Rituel favori des Parisiennes : s'offrir une séquence shopping à l'heure du déjeuner, en prenant un snack dans l'un des restaurants et salons de thé des magasins. A savoir : un espace luxe est ouvert depuis l'automne 2008. Pour découvrir la jeune création, rien de plus efficace qu'une halte culturelle à l'exposition temporaire de la Galerie des Galeries !

Suivant >



Offre promotionnelle