XFermer

Le nouveau Paris

Racontez-le à vos amis

Montmartre et alentours

Montmartre et alentours

Montmartre, son Sacré-Coeur, ses rues animées... Mais pas seulement ! Suivez ce guide pour découvrir des lieux insoupçonnés sans manquer les must-see.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Montmartre et alentours

Vue Générale

Montmartre et alentours

Chiner des antiquités et des fripes aux puces de Saint-Ouen. Admirer tout Paris depuis le Sacré-Coeur, au rythme des guitares et des percussions de musiciens qui improvisent sur les marches. Découvrir les boutiques tendances du village de Montmartre. Déguster une pâtisserie dans l'adorable jardin du Musée de la Vie Romantique. Le village montmartrois et ses environs devraient vous laisser des souvenirs...
Les puces de Saint-Ouen

Chiner, fouiller et trouver la perle rare

Commencez votre visite du nord de la capitale par les Puces de Saint-Ouen. Rendez-vous au métro Porte-de-Clignancourt pour partir à la découverte (samedi, dimanche et lundi) du premier marché d'antiquités au monde ! Flânez de stands en stands, des antiquités classiques aux fripes, en passant par du mobilier de style industriel ou des objets beaucoup plus insolites, comme des outils anciens ou des pièces archéologiques. Si vous souhaitez optimiser votre temps, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel spécialisé dans l'achat d'objets d'art et d'antiquités.

Prenez ensuite le métro jusqu'à la station Barbès-Rochechouart. En face, se trouve l'une des plus célèbres enseignes parisiennes : Tati. Vous repérerez facilement ce grand magasin grâce à son logo couleur vichy rose et blanc. Mais surtout à la frénésie qui semble s'être emparée des clients qui fouillent jusque sur le trottoir les étalages de vêtements, de chaussures ou de linge de maison... Une adresse incontournable pour les amateurs de tout petits prix.

En sortant de Tati, vous découvrirez la Goutte d'Or : un des quartiers les plus animés et cosmopolites de la capitale, appelé ainsi en référence à la couleur du vin blanc que ses vignes produisaient auparavant. Furetez parmi ses bazars, ses boutiques de tissus africains et de musiques maghrébines. Sans oublier son Lavoir Moderne Parisien, un lieu culturel et populaire qui se définit lui-même comme un « laboratoire multi-culturel », où l'on varie les plaisirs à base de concerts et de théâtre essentiellement.

Remontez ensuite le Boulevard Barbès-Rochechouart vers la butte Montmartre, en suivant des yeux la Basilique blanche du Sacré-Coeur. Sur votre droite, prenez la rue Seveste qui vous mènera jusqu'au Marché Saint-Pierre : le rendez-vous des amoureux du tissus. Cinq étages dans lesquels s'empilent toutes les couleurs et toutes les matières!

A deux pas du marché se trouve la Halle Saint Pierre. Cette belle halle lumineuse, dont l'architecture rappelle celles de Baltard, abrite un lieu d'expositions d'art brut - qui rend hommage aux formes les plus inattendues de la création contemporaine -, ainsi qu'une librairie et un café, où se reposer entre deux expos.

Suivant >



Offre promotionnelle