XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Les Halles et alentours

Les Halles et alentours

Une balade au coeur de la capitale, dans un quartier contrasté, qui vous entraînera jusqu'au bout de la nuit.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Les Halles

Les Halles et alentours

Entre les boutiques de créateur de la rue Etienne Marcel et le quartier populaire et coloré des Halles, le centre de la capitale s'habille de tous les contrastes. Et le soir venu, place aux noctambules écumant les clubs de jazz et les restaurants de nuit. Un excellent spot, en somme, pour faire du shopping tendance et prendre le pouls de la vie nocturne parisienne !
Passage du Grand Cerf

Etienne Marcel : 100 % mode

Commencez cette balade au métro Etienne Marcel. Prenez la rue du même nom, dans le sens croissant de ses numéros pour un moment de shopping jubilatoire : prêt-à-porter de luxe dans la boutique multimarques Kabuki (hommes au n° 21 et femmes au n° 25) puis, au n° 37, chez Visitor où vous trouverez les chaussures ultra-tendance U-Shoes. Au 38, Marithé et François Girbaud et au n° 44, la boutique à étages de Bill Tornade, la marque des dandys modernes.
Vous arrivez alors à l'élégante place des Victoires, dont les jolies façades abritent des créateurs comme Kenzo ou Thierry Mugler. A deux pas, dans la rue du Louvre, le créateur japonais Yohji Yamamoto expose ses créations dont son espace minimaliste.

Retour dans la rue Etienne Marcel, au numéro 32, pour une pause bien méritée au Lézard Café avec sa petite terrasse située sur une place arborée. Dans ce café simple mais branché, les oeuvres d'art accrochées aux murs sont à vendre !

Poursuivez le lèche-vitrines dans la rue Tiquetonne (elle part du trottoir des numéros pairs de la rue Etienne Marcel). Ici, perceurs et tatoueurs ont pignon sur rue. La boutique phare du coin n'est autre que Kiliwatch, au n° 64, dont les jeunes affectionnent le mélange des genres et le style rétro remis à la mode.

Une fois sur la place Goldoni (au milieu de la rue Tiquetonne), pénétrez maintenant sous la plus haute verrière de Paris, celle du Passage du Grand Cerf : ses 120 mètres de long et 4 mètres de large, multipliés sur trois étages rassemblent une trentaine d'ateliers de créateurs originaux. Allez jeter un oeil aux oeuvres lumineuses, objets poétiques et autres produits de design éthique du Labo (au n° 4), ou encore chez Pachyderme, au n° 6, paradis mêlant art de vivre inventif et vintage. Ce célèbre passage fait office de passerelle entre la très branchée rue Montorgueil et la populaire rue Saint-Denis.

Rejoignez maintenant la rue Montorgueil, histoire de savourer une douceur chez Stohrer, dont la spécialité reste le puit d'amour, un gâteau auvergnat, ou une viennoiserie au Paradis du Chocolat. Vous êtes au coeur d'un quartier piéton passionnant, dont il faut absolument écumer les venelles pavées, ponctuées de marchés et de restaurants. Au 6 rue Mandar, le Silk & Spice est une table thaïe branchée, décorée d'orchidées. En été, l'adresse propose un « menu gastro light » tout en finesse. Au 17 rue des Petits-Carreaux, Les Petits Carreaux est connu pour sa cuisine typiquement française. Au 42 rue Tiquetonne, le restaurant Le Loup Blanc est très apprécié pour sa cuisine originale (poulet piri-piri, sandre à la sarriette) mais aussi tout simplement pour déguster un cocktail dans une légère pénombre animée par les miroirs aux murs et les tableaux d'exposition... Si ce n'est pas l'heure de déjeuner, le must reste de siroter un verre de champagne millésimé au bar à dégustation Wine and Bubbles (3 rue Française). Une expérience inoubliable !



Offre promotionnelle