XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Coulée verte et alentours

Coulée verte et alentours

Un itinéraire tout en contrastes qui vous fera découvrir l'Est de Paris sous un autre jour.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Coulée verte et alentours

Coulée Verte

Coulée verte et alentours

Partir en balade le long de la promenade plantée, poursuivre à Vincennes et à Montreuil, c'est laisser derrière soi la rumeur des voitures pour s'immerger dans une belle nature où faune et flore font oublier le béton. A pied, à vélo et même en barque, découvrez les paysages inattendus de cet itinéraire bucolique. En cours de balade, vous pourrez vous échapper de la nature pour quelques pauses gourmandes ou culturelles !
Viaduc des Arts

Le viaduc des Arts, par-dessus dessous

Pour partir à la découverte de l'Est parisien, rien de tel que de prendre de la hauteur ! La « promenade plantée », autrement connue sous le nom de Coulée verte , traverse tout le XIIe arrondissement de la capitale en empruntant le tracé d'une voie ferrée datant du Second Empire.

La balade commence au-dessus du Viaduc des Arts, à l'angle des avenues Daumesnil et Ledru-Rollin. Vous pourrez flâner au milieu des noisetiers, des saules, des cerisiers en fleurs et des bouquets de roses.

Au coeur de cette végétation touffue, profitez de la perspective sur les rues en contrebas. A près de sept mètres au-dessus des voitures, vous oublierez bien vite la rumeur de la ville !

Sous la promenade, les voûtes du viaduc des Arts accueillent des ateliers d'artisans d'art. Découvrez notamment la Galerie VIA qui valorise et promeut la création contemporaine dans le secteur du design appliqué au cadre de vie (luminaires, mobilier, accessoires de décoration, etc.). La visite du Petit musée de l'argenterie, derrière les Ateliers du cuivre et de l'argent, vous permettra de découvrir une multitude d'objets anciens et insolites liés aux arts de la table, au vin, au thé, au tabac ou à la mode.

Envie de bruncher ? Rendez-vous au Café Jardin l'Arrosoir. Avec son décor champêtre, sa grande terrasse et sa mezzanine chaleureuse pour les jours plus frais, c'est l'endroit rêvé pour une pause repas. Non loin, le Viaduc Café est également doté d'une belle terrasse et d'une carte alléchante.



Offre promotionnelle