XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Au vert

Week-ends au vert en Île-de-France

Week-ends au vert en Île-de-France

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Week-ends au vert

Week-ends au vert en Île-de-France

Inutile de partir loin, le temps d'un week-end au vert, l'Ile-de-France vous offre ses richesses cachées à (re)découvrir, à deux pas de chez soi pour tous les amoureux de nature et de villégiatures attrayantes.

Quelques kilomètres à peine en voiture ou en transport en commun, et mille petits paradis d’Ile-de-France ouvrent leurs trésors de forêts, de rivières, de jolis villages, de nature préservée, de charmantes auberges et chambres d’hôtes, pour partir vite s’offrir, le temps d’une échappée belle, un dépaysement complet.

Goûter le calme régénérateur d’une chambre à la campagne, étonnante par son chic contemporain, avant de courir quelques musées pittoresques, faire une escale gourmande dans un restaurant de charme, et prendre le thé au coin du feu après une longue balade en forêt, sur les sentiers buissonniers.

Tout cela est merveilleux, on en rêve... mais ? Mais il faut s’organiser et pour cela repérer les bonnes adresses où aller, afin de réussir son week-end au vert sur toute la ligne.

Pour cela, il y a les Offices de Tourisme. Avec, à leur tête et dans leurs bureaux, des personnes qui connaissent le terrain par coeur, qui ont visité chaque adresse et suivi chaque projet. A eux, on peut tout demander et trouver réponse. Savourer l’intimité à deux d’une nuit insolite à Versailles, dans un studio décalé, bien de son siècle. Se laisser bercer au fil d’une croisière impressionniste sur les traces de Renoir. Parcourir un sublime parcours Land Art par-dessus la cime des arbres lors d’une expédition en architecture contemporaine, à Cergy-Pontoise. Fréquenter l’auberge hantée par l’excentrique écrivain anglais, Stevenson, à Barbizon. Ou bien encore, découvrir les dernières inventions d’une pâtisserie branchée que Tokyo nous envie, à Fontainebleau.

Six destinations, six territoires vous sont proposés ici, comme un carnet de voyage à suivre, à vivre, pour changer d’air et d’idées !





Offre promotionnelle