XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Guide Paris : Virées shopping

Paris destination shopping

Boutiques de créateurs, tendance, vintage, luxe, bons plans… découvrez notre sélection selon vos envies !

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Guide shopping

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

envie de

 

Guide shopping

Les galeries Lafayette

Shopping luxe et prestige !

Vous souhaitez faire une virée shopping placée sous le signe du luxe ? Ça tombe bien : Paris possède de nombreuses adresses prestigieuses !

À Paris, la mode se conjugue aussi avec haute couture, prêt-à-porter haut de gamme, joaillerie, maroquinerie élégante… Bref, les enseignes du luxe ne manquent pas, notamment sur le triangle d’or et aux Champs-Élysées, qui accueillent, entre autres, les boutiques Christian Louboutin et Dior ou encore Vuitton. Profitez de votre balade dans le quartier pour aller visiter le palais Galliera, musée de la mode de Paris, situé sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.

Allez à la découverte des charmantes Galeries du Palais-Royal qui abritent de nombreuses boutiques (dont le corner de Jérôme Dreyfuss) ou visitez le musée de la Mode et du Textile, annexé au musée des Arts déco, rue de Rivoli. Vous y découvrirez des pièces exceptionnelles de textile depuis le XIVe siècle et de mode depuis le XVIIe siècle, et des créations de couturiers du XXe siècle comme Chanel, Dior, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, Christian Lacroix, etc. À Opéra, faites un tour au géant suisse Bucherer, le palais de la montre de luxe ! À l’heure du déjeuner, allez chez Fauchon, la vénérable « maison de luxe » des mets alimentaires où saumon et caviar côtoient viennoiseries et épicerie fine, puis découvrez les boutiques élégantes de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Place Vendôme, de nombreux joailliers vous attendent. Sur le boulevard Haussmann, suivez les conseils d’un personal shopper aux Galeries Lafayette, grand magasin centenaire symbolisant l’art de vivre français et où tous les grands noms sont présents (de Chanel à Prada en passant par Yves Saint Laurent).  Envie d’une pause ? Allez déguster les chocolats et macarons de la boutique Pierre Hermé, avant d’explorer l’étage luxe du Printemps.

Sur la rive gauche, de nombreuses artères commerçantes sauront vous satisfaire, notamment vers Saint-Germain-des-Près : le boulevard Saint-Germain, les boutiques du marché Saint-Germain, la rue des Saints-Pères, la rue de Buci, la place Saint-Sulpice... Rue de Sèvres, optez pour un shopping select et haut de gamme au Bon Marché, où des stylistes sont à votre disposition, et où vous trouverez des produits de beauté, du prêt-à-porter, et des chaussures et accessoires de mode. Faites ensuite une pause à La Grande Épicerie de Paris, un supermarché de luxe avec gourmandises et mets issus du monde entier.

Dans le Marais, arrêtez-vous aussi au rayon quincaillerie et luminaires design et haut de gamme du BHV, puis à la boutique Sonia Rykiel, créatrice connue pour sa maille et ses motifs à rayures, ou chez la marque italienne Max Mara. Pour les amateurs de thé, ne ratez pas Mariage Frères, la première marque mondiale de luxe dans le monde du thé.

Aux portes de Paris, découvrez le grand magasin Franck et Fils, rue de Passy, La Cour des Senteurs, dédiée au parfum et installée à côté du château de Versailles, ou encore le Spark Spa d’Enghien-les-Bains, un lieu de bien-être dédié à la beauté, l’énergie et la sérénité.

Cour-des-Senteurs

< Précédent Suivant >



Offre promotionnelle