XFermer

Le nouveau Paris

Racontez-le à vos amis

Guide Paris : Virées shopping

Paris destination shopping

Boutiques de créateurs, tendance, vintage, luxe, bons plans… découvrez notre sélection selon vos envies !

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Guide shopping

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

 

Guide shopping

Paris destination shopping

Paris est assurément la capitale du shopping ! Boutiques de luxe, grands magasins, concept stores, enseignes de créateurs, centres commerciaux, magasins de déstockage… Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied tant l’offre shopping y est à la fois riche, diverse et spécifique !

Si la mode s’illustre dans de nombreuses capitales européennes, Paris s’impose comme une ville idéale pour découvrir les dernières tendances, accéder à un large éventail de marques, mais aussi découvrir le savoir-faire français de nombreux créateurs installés de Bastille à Saint-Germain-des-Prés et qui proposent des vêtements et accessoires originaux, stylisés et parfois insolites à tous les prix. Mais Paris, c’est aussi la capitale du luxe et de l’élégance, avec ses nombreuses enseignes prestigieuses. Quant aux amateurs de mode vintage, de brocantes et d’antiquités, ils ne sont pas en reste avec les divers spots de shopping proposés de Saint-Ouen à Ménilmontant.

Idéale pour trouver les bons plans mode, la capitale française accueille par ailleurs de nombreux centres commerciaux disposant d’un large choix de produits et accessoires mode, mais aussi divers stocks de marques et magasins de déstockage offrant des pièces exceptionnelles à prix réduits. Pratiques, certains magasins ont aussi l’avantage d’être ouverts le dimanche. L’idéal pour un shopping tranquille ! Enfin, pour ne pas se ruiner, mieux vaut faire son shopping mode pendant les soldes d’hiver (janvier-février) et d’été (juin-juillet), où les prix sont baissés, même ceux des plus grandes marques !
Enfin, toute l’année, de nombreux événements dédiés à la mode et au design sont accueillis, à l’instar de la Fashion Week, qui accueille tous les six mois une semaine de défilés de mode haute couture et prêt-à-porter dans plusieurs hauts lieux parisiens (Carrousel du Louvre, Palais de Tokyo, Grand Palais…). La ville abrite aussi quelques musées et lieux d’exposition dédiés à la mode, qui complèteront agréablement votre virée shopping !

Bref, de quoi faire de Paris une destination shopping incontournable, propice aussi bien à la flânerie qu’à la découverte. Suivez le guide !


Le paradis des créateurs et des boutiques tendance

Paris est définitivement la ville de la mode « branchée ». En s’y promenant, on y découvre des boutiques tendance mais aussi des créateurs aux vêtements et accessoires tous plus originaux et stylisés les uns que les autres.

Les créateurs

Vous souhaitez faire une virée shopping placée sous le signe du luxe ? Ça tombe bien : Paris possède de nombreuses adresses prestigieuses !

Vous cherchez des bons plans shopping ? Paris est la ville rêvée ! De nombreux centres commerciaux proposent une grande variété de produits, tandis que divers lieux de déstockage offrent des produits de marques à des prix réduits, toute l’année, sur des invendus, des articles des saisons précédentes ou des fins de série. Et pour couronner le tout, de nombreux magasins sont ouverts le dimanche, et les périodes de soldes vous permettent de vous procurer des pièces d’exception sans vous ruiner.

À Paris, le shopping vintage, les antiquités et la brocante sont aussi largement représentés à travers de nombreuses boutiques installées de Saint-Ouen à Vanves ou de Pigalle au Marais. Tuniques seventies, vestes en cuir, mobilier des siècles passés… : tous les amoureux de mode et de design vintage trouveront leur compte.




Offre promotionnelle