XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Le bonheur à vélo

Le bonheur à vélo

Balades à vélo à Paris Île-de-France

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Le bonheur à vélo

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Le bonheur à vélo

Paris à Vélo : Toutes les Promenades

La petite reine a le vent en poupe ! Depuis quelques années, Parisiens et Franciliens sont de plus en plus nombreux à sillonner l’Ile-de-France à vélo. Les pistes cyclables pullulent pour le plus grand plaisir de tous. Et les solutions pour transporter son vélo partout en Île-de-France sont toujours plus accessibles !

Le grand succès des Vélib’ et autres vélos en libre service y est pour beaucoup. En se remettant en selle, les citadins ont vite pris goût à un mode de transport ancestral, 100 % écologique, sportif et ludique. Redevenu objet de mode et de désir, le vélo fait partie des achats coup de cœur de beaucoup de Franciliens, ces derniers temps. Oui, mais pour aller où ? Dans toute la région, justement ! Cette année viennent d’être lancées deux véloroutes : la Véloscénie et l’avenue verte Paris-Londres.

En famille ou entre amis, laissez-vous transporter à travers les itinéraires de la région Île-de-France, tous aussi différents que passionnants. À Paris, de nombreuses visites à vélo sont organisées. Pour les longues balades, prenez la direction des bois de Vincennes ou de Boulogne. Au nord-ouest, découvrez Saint-Germain-en-Laye, la route des Impressionnistes, le parc de Saint-Cloud ou la forêt de Rosny-sur-Seine. Les chemins du nord-est sont tout aussi agréables à vélo. Vous apprécierez les balades découvertes le long du canal de l’Ourcq. Mais les férus d’histoire préfèreront sans doute le parcours du château d’Ecouen ou celui de la bataille de la Marne, à l’est de Meaux ou à Varreddes.

Sifflez en pédalant et émerveillez-vous des charmes du sud de la région. À l’ouest, Rambouillet, Versailles, le parc de Sceaux ou les étangs de Hollande fourmillent d’autant de pistes que vous pourriez en rêver. Filez à travers le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, du Haras des Bréviaires ou de la coulée verte du sud parisien. À l’est, on est autant dans la culture que dans l’histoire. Le circuit des peintres en pays de Fontainebleau vous fera découvrir des paysages forcément picturaux, alors que celui qui se nomme « Tout un cinéma » tourne autour des mythiques guinguettes de bords de Marne, du château de Vincennes ou du parc floral.


Dans Paris, à vélo,
on dépasse les autos…

« À vélo dans Paris, on dépasse les taxis. » Comme le chantait Joe Dassin en 1972, Paris est sublimé à vélo. Les Vélib’ se sont chargés de le rappeler aux Parisiens. Dés lors, de nouvelles solutions ont été créées pour les nouveaux cyclistes franciliens.

Dans Paris, à vélo, on dépasse les autos…

Le Nord-Ouest de la région s’ouvre aux cyclistes. Les paysages à découvrir sont multiples : châteaux, parcs naturels, domaines luxuriants… Et la nouveauté la plus enthousiasmante reste cette liaison entre Paris et Londres à vélo !

Rouler par monts et par vaux vers l’un des plus beaux parcs naturels régionaux de l’Île-de-France (Chevreuse), c’est déjà un délice. Mais quand ces chemins de traverse vous emportent jusqu’au Mont Saint-Michel, on croit rêver, tellement c’est beau !

Au Nord-Est, c’est à la fois du tourisme de mémoire et du tourisme vert que vous pourrez pratiquer à vélo. Traversez des parcs rafraîchissants et arrêtez-vous, pour faire des pauses, dans des musées qui vous conteront toute l’histoire française.

Résineux, feuillus, chênes, charmes, hêtres et autres… Fermez les yeux et imaginez-vous sur votre vélo, les cheveux au vent, humant toutes ces essences sur ces chemins au milieu des bois. Vous ne rêvez pas, vous êtes dans le Sud-Est de l’Île-de-France !




Offre promotionnelle