XFermer

Le nouveau Paris

Racontez-le à vos amis

Jazz

Jazz à Paris Ile-de-France

Diversité des styles et foisonnement artistique au programme

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires

Jazz

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Jazz

Jazz

Jazz à Paris Ile-de-France

Diversité des styles et foisonnement artistique au programme

Véritable terre d'accueil depuis le début du XXe siècle, Paris figure au premier rang parmi les capitales internationales du jazz, à la fois lieu de passage obligé des grands noms et centre d'un véritable foisonnement artistique.

Soixante ans après sa première venue en France, la Cité de la musique a consacré une rétrospective d'envergure à l'un des grands créateurs de la musique du XXe siècle, Miles Davis, intitulée "We want Miles". L’exposition a permis de rappeller combien la capitale fut au coeur d'un bouillonnement créatif dont le jazz constitua la bande-son. Reflet de cette vitalité, la ville propose une offre d'une grande diversité, dans les cadres les plus variés : de l'intimité des clubs aux festivals qui ponctuent la saison, des bars de quartier ouverts aux jeunes musiciens jusqu'aux salles qui présentent les stars en tournée. Ainsi les lieux dans lequel le jazz s'exprime permettent de trouver son bonheur, tant en matière de tarifs que de styles.


Paris, le jazz en capitales

Le jazz et Paris, une longue histoire ! La capitale française a toujours bien accueilli le jazz et si les quartiers ont changé avec le temps, la musique continue de résonner au quotidien dans de très nombreux lieux, entre tradition et invention.

Paris, le jazz en capitales

En club, le jazz se vit tous les jours. Habitués ou novices, experts ou amateurs, tout le monde s'y côtoie pour une seule et même raison : l'amour de la musique. Les clubs de jazz ont un énorme avantage, la proximité qu'ils offrent avec les musiciens.

Il n'est pas toujours besoin d'aller dans les grandes salles pour entendre de la bonne musique. Paris compte un grand nombre de bars et cafés qui, certains soirs, dégagent un coin de ses tables et chaises pour aménager une petite scène où le jazz vient se lover.

On n'y entend pas du jazz tous les jours mais elles en accueillent régulièrement : ces salles, d'une capacité supérieure à celles des clubs traditionnels, proposent une programmation parfois plus haut de gamme, avec des stars du jazz ou des soirées en deux parties.

Envie de dîner en musique, de vous retrouver pour bruncher entre amis au son du jazz ou de boire un verre bien installé dans un fauteuil... le jazz vous accompagne jusqu'à votre table, servi sur un plateau.




Offre promotionnelle