XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Guide Family Paris

Family Paris

A la recherche d’idées de sorties en famille ? Paris et sa région foisonnent de lieux et d’activités de loisirs pour petits et grands. Découvrez la sélection.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Guide Family Paris

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Visites avec les enfants

Tous au vert

Tous au vert

Il est bon de flâner dans les jardins de Paris et de s’arrêter sur les bancs publics pour regarder ses enfants jouer en toute sécurité. Focus sur les parcs et les jardins les plus agréables de Paris et sa région à découvrir en famille.

Le centre de Paris est bien doté en espaces verts. Rive droite, le Jardin des Tuileries est le plus fréquenté des touristes. Situé dans le prolongement du Louvre, il accueille de nombreux visiteurs du musée qui aiment s’y ressourcer ou pique-niquer. Les enfants, eux, apprécient son grand bassin ovale dans lequel ils s’amusent à faire naviguer leurs bateaux. L’été, ils raffolent de la fête foraine qui y est organisée. Le jardin des Tuileries est connu pour être le plus grand et le plus ancien de Paris.

Jardin des TuileriesAu centre de Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, le jardin du Luxembourg est un petit coin de paradis. Cet espace vert a un charme unique. Les enfants l’adorent pour ses espaces de jeux, ses balançoires, ses terrains de tennis, son théâtre de marionnettes et ses poneys. Dans le même esprit, mais beaucoup plus petit, le parc Monceau est aussi un havre de paix et de verdure au cœur de Paris. Les enfants l’apprécient pour son manège ancien, son aire de jeux et sa rampe pour rollers.

Au Nord de Paris, le Parc de la Villette se dresse entre la Cité de la Musique, la Cité des Sciences et de l’Industrie et la Géode. L’été, il est très agréable d’y pique-niquer en famille.

Au Sud-Est de la capitale, dans le bois de Vincennes, se dresse le tout nouveau Parc Zoologique de Paris. Rouvert en avril 2014, après plusieurs années de fermeture, il accueille plus d’un millier d’animaux réunis en cinq biozones. Pour les enfants, l’observation de jaguars, lions, lynx, singes, manchots, pour ne citer que quelques-unes des 180 espèces accueillies par le zoo, est une expérience unique.

Domaine de ChamarandeEn dehors de la capitale, le Domaine de Chamarande, labellisé « Jardin remarquable » est un magnifique espace où il fait bon se ressourcer le week-end. Tout l’été, il propose une programmation artistique et culturelle exigeante (danse, cirque, théâtre de rue) qu’il est passionnant de découvrir en famille.

< Précédent Suivant >



Offre promotionnelle