XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Guide Family Paris

Family Paris

A la recherche d’idées de sorties en famille ? Paris et sa région foisonnent de lieux et d’activités de loisirs pour petits et grands. Découvrez la sélection.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Guide Family Paris

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Visites avec les enfants

Disneyland

Loisirs et parcs d’attractions

Et si on s’amusait ! A Paris et sa région, il existe de nombreux parcs de loisir qui séduisent autant les enfants que les parents. Inventaire des meilleurs endroits pour se détendre en famille.

C’est en Seine-et-Marne au pays de Mickey, Donald, Peter Pan et Blanche Neige, que débute ce parcours ludique en Ile-de-France. Parc d’attraction incontournable depuis plus de 20 ans, Disneyland Paris attire chaque année des millions d’enfants fascinés par l’univers magique et féerique qui se dégage de ce royaume de 22 km² planté à l’Est de la capitale. DisneylandAnimations thématiques selon les saisons (Halloween, Noël), spectacles grandioses et attractions inoubliables (« Space Mountain : Mission 2 », « Pirates des Caraïbes ») : ici tout est fait pour émerveiller les visiteurs. Depuis peu, une nouvelle attraction, « Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy », inspirée du film éponyme de Pixar, attend les visiteurs. Le parc est accessible en RER depuis le centre de Paris.

Retour à Paris par l’Est pour la suite de la balade avec une halte à la Cité de la mode et du Design et plus précisément à Art ludique–Le Musée. Ce lieu, inauguré en novembre 2013 sur les bords de Seine en contre-bas de la Gare d’Austerlitz, expose, sur 1200 m², des œuvres relatives à l’univers de la bande dessinée, du manga, du cinéma d’animation et des jeux vidéo. Un lieu unique en son genre pour se familiariser avec les nouvelles technologies numériques !

Au centre de la capitale, dans le quartier de l’Opéra, Paris-Story, musée multimédia et interactif, attire tous les amateurs de nouvelles technologies et d’histoire. On y découvre un film de haute qualité retraçant, en 50 minutes et sur les images de Yann Arthus Bertrand, les 2000 ans d’histoire parisienne.

Aquarium de ParisPlus à l’Ouest, dans les jardins du Trocadéro, l’Aquarium de Paris est une valeur sûre des sorties en famille. Les enfants aiment y observer des poissons venus de toutes les mers du monde tels que le poisson-ange empereur du récif corallien de Tahiti, le diable de Guyane ou le baliste-clown de Nouvelle-Calédonie. Impressionnant, les 32 requins (requin gris, requins pointes noires, requin nourrice ou dormeur, requin zèbre ou léopard) qu’ils passent des heures à observer.

Dernière étape du parcours à l’extrême Ouest de Paris, dans le bois de Boulogne, à la frontière avec le département des Hauts-de-Seine. C’est là que se dresse un autre espace très prisé des jeunes Parisiens : le Jardin d’Acclimatation. Entre les nombreux manèges, le tour de barque sur la rivière enchantée et la découverte des animaux de la ferme, les enfants n’ont pas une minute pour s’ennuyer ! Raison pour laquelle il est depuis plus de 150 ans, l’un de leurs lieux préférés.

A noter enfin, l’Ile-de-France compte de nombreuses bases de plein air et de loisirs, poétiquement nommées Iles de loisirs, proposant de multiples activités : baignade, équitation, nautisme, accrobranche, mini-golf, vélo… Douze sites sont à découvrir en Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.

< Précédent Suivant >



Offre promotionnelle