XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Guide Family Paris

Family Paris

A la recherche d’idées de sorties en famille ? Paris et sa région foisonnent de lieux et d’activités de loisirs pour petits et grands. Découvrez la sélection.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Guide Family Paris

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

Visites avec les enfants

Se déplacer

Comment se déplacer

En Batobus, en 2 CV, en petit train ou en navette… Il existe mille et une façons de découvrir Paris et sa région. Osez des moyens de transports amusants et atypiques. Les enfants vont être ravis !

Prêts à larguer les amarres ? C’est possible à Paris si vous choisissez d’explorer la ville depuis la Seine. Plusieurs options s’offrent alors à vous. Batobus est un service de navette qui comprend huit escales dans des quartiers touristiques : tour Eiffel, musée d’Orsay, Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame de Paris, Jardin des Plantes, hôtel de ville, Louvre, Champs-Elysées. Idéal pour découvrir la ville autrement. Les Vedettes de Paris, amarrées port de Suffren au pied de la tour Eiffel, proposent, elles, des croisières d’une heure le long de la Seine. Pour les petits, elles disposent d’une croisière « mystères de Paris » avec un guide spécialisé dans l’animation jeune public. Les Bateaux Parisiens (amarrées non loin de là, port de la Bourdonnais) sont une flotte de douze magnifiques bateaux panoramiques. Ils proposent eux aussi des animations pour les plus jeunes telle une « croisière enchantée » guidée par deux lutins ou des jeux sur l’histoire de la Seine. Avant ou après votre escapade fluviale, n’hésitez pas à vous balader sur les berges de Seine (sur la rive gauche, du Musée d’Orsay au pont de l’Alma) récemment réaménagées. Plusieurs espaces de jeux (et notamment une aire ludique avec un parcours d’habileté sous le pont des Invalides) sont à la disposition des enfants.

Si vous préférez vous déplacer sur la terre ferme, le Big Bus Paris vous emmènera à la découverte des principaux sites touristiques de Paris. Même principe si vous montez à bord du Paris l’Open Tour qui a, en plus, l’avantage de proposer un audioguide « spécial enfant » avec des contes et des légendes sur Paris (Quasimodo, d’Artagnan, le fantôme de l’Opéra).

Plus original, le petit train routier Another Paris (départ à Notre-Dame ou au Louvre) propose quatre circuits thématiques dans quatre quartiers de la ville : « Royal » (Saint-Paul, Le Marais), « Savant » (quartier Latin, Luxembourg, Observatoire), « Artiste » (de Saint-Germain-des-Prés au Louvre) et « Elégant » (de Palais Royal à l’Opéra). Les enfants adorent !

4 roues sous un parapluiePlus atypique encore, 4 roues sous 1 parapluie invite à découvrir Paris à bord d’une voiture mythique : la 2CV Citroën !

Pour les excursions plus lointaines pensez aux navettes PARISCityVISION. Elles vous conduisent, depuis Paris et pour la journée, dans les plus beaux sites de Seine-et-Marne: la cité médiévale de Provins, les châteaux de Fontainebleau et de Vaux le Vicomte. Le château et parc animalier de Thoiry dans les Yvelines, célèbre pour sa réserve africaine, est aussi accessible par ces navettes.

Pour télécharger le guide Family Paris, cliquez ici

Big Bus

< Précédent



Offre promotionnelle