XFermer

Le nouveau Paris

Racontez-le à vos amis

Design

Design

Entre lieux insolites, musées et galeries spécialisées, un parcours sur-mesure qui ravira tous les amateurs de design et des beaux objets.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires

Laissez-vous guiderLaissez-vous guider !

envie de

Design

Le Sezz

Design dans la ville

De nombreux hôtels, restaurants et autres lieux branchés parisiens ont été conçus et décorés par des designers. Un appart-laverie où l'on peut boire un verre, un bar en givre, des chambres d'hôtel qui s'ouvrent grâce aux empreintes digitales... Venez vous prendre à ces jeux de couleurs, de matières et de sensations.
Hôtel Pershing Hall

Pour le bonheur de chacun, le design s'immisce dans la ville et nous offre des merveilles à vivre plus qu'à visiter, le temps de quelques minutes ou de quelques heures.

Archétype du genre, le Wash Bar a mis en route un concept qui, on l'espère, fera rapidement des petits : dans un appartement au premier étage de l'immeuble de L'Ile enchantée (boulevard de la Villette), vous débarquez dans une laverie, dessinée par la marque prestigieuse LG, où chaque visiteur peut laver gratuitement son linge pendant qu'il déguste une consommation dans la bibliothèque - par exemple en surfant sur la toile -, le salon DVD ou carrément sur le dance floor !

Ambiance bucolique mais tout aussi hypnotisante proposée par les Murs végétaux de Patrick Blanc : que ce soit au BHV Homme , chez Marithé et François Girbaud , ou au coeur du très chic hôtel Pershing Hall, les feuilles, bourgeons, branches et autres créations naturelles tranchent avec la modernité des formes qui les entourent, comme un tableau naturel luxuriant encadré dans un environnement dessiné et minimaliste.

C'est exactement l'expérience inverse que propose La Maison flottante à Chatou (Yvelines), réalisée pour le Centre d'art contemporain de l'estampe et de l'art imprimé. Cette belle forme rectangulaire, pure et idéalement équilibrée (un bateau de 23 mètres de long, 87 m2 pour l'espace intérieur et 23 m2 pour l'espace terrasse), se détache des berges verdoyantes de l'île des Impressionnistes auxquelles elle est amarrée.

Dessinée par les frères designers Erwan et Ronan Bouroullec et les architectes Denis Daversin et Jean-Marie Finot, cette habitation sur l'eau - ou bateau habitable - est en fait une résidence destinée à recevoir quelques artistes.

Ice Kube

Ce projet obéit à une loi qui se généralise : les créateurs stars signent de plus en plus de lieux de vie sociale dans la ville.

Le très demandé Martin Szekely a, par exemple, signé les Love Seats, les élégants sièges rouges du cinéma MK2 Quai de Loire.

En tête des grands noms qui se détachent de l'actualité parisienne, le vibrionnant Philippe Starck a laissé sa trace aux quatre coins de la capitale, à commencer par le restaurant Cristal Room Baccarat.
En haut de l'immeuble Kenzo, près de Louvre Rivoli, c'est le restaurant Kong qui a eu droit aux honneurs du grand maître.
A quelques encablures (Palais-Royal), le rez-de-chaussée du palace Le Meurice et son restaurant Le Dali viennent d'être refaits par l'artiste barbu, qui signe cet automne le Mama Shelter, un hôtel dans le XXe arrondissement et planche désormais sur le palace Royal Monceau, dont il a orchestré la très médiatique «demolition party».

Les hôtels parisiens sont du mouvement, en intégrant de plus en plus le design dans leurs lignes.
Au coeur du Quartier Latin, The Five Hôtel vous transportera dans une atmosphère raffinée. Autre hôtel design qui mérite une visite : le Sezz. Derrière sa façade classique, le design rivalise avec la technologie et même les plantes font impression d'oeuvres d'art ! Egalement conçus pour en mettre plein la vue : l'Hôtel Murano, dans le Marais, dont chaque chambre propose une décoration différente mais toujours à la pointe de la tendance, et l'hôtel Kube, au nord de Paris, dont les chambres s'ouvrent grâce aux empreintes digitales.

Pour avoir le privilège de déguster une vodka dans son bar glacé, le Ice Kube, vous devrez enfiler une grosse doudoune avant de pénétrer dans ce lieu totalement... givré !

Enfin, à saluer en toute unanimité, le Vélib' qui, dans ses stations design métallisées, vous permet de relier ces expériences loufoques d'une manière si... contemporaine !

< Précédent



Offre promotionnelle