XFermer

Le nouveau Paris

Racontez-le à vos amis

Festival de l'imaginaire

D’Indonésie au Mali en passant par le Japon et la Turquie, le Festival de l’Imaginaire célèbre la diversité des expressions artistiques.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires

Festivals

Festival de l'imaginaire

D’Indonésie au Mali en passant par le Japon et la Turquie, le Festival de l’Imaginaire célèbre la diversité des expressions artistiques.

Cette manifestation est terminée.
Trouver une autre manifestation à Paris, en consultant notre rubrique Événements..

Du mercredi 20 mars au samedi 29 juin 2013

Opéra-Bastille

Fondé en 1997 par la Maison des Cultures du Monde, le Festival de l’Imaginaire est une chance unique de découvrir spectacles et performances de peuples et civilisations des quatre coins du monde contemporain. Rituels, fêtes, jeux, danses, concerts : la culture est partout, différente et surprenante; c’est ce que souhaite exposer chaque année le festival en invitant, souvent pour la première fois en France, des artistes à l’opposé de notre culture occidentale.

Cette 17e édition fêtera tout particulièrement le 10e anniversaire de la convention de l'Unesco pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Au programme, dans plusieurs lieux parisiens et en banlieue, des spectacles toujours authentiques et anticonformistes : le théâtre d’ombres d’Indonésie, les polyphonies vocales de Géorgie, le Maqâm d’Irak ou encore les masques Dogon du Mali.

Le Festival de l’Imaginaire, c’est aussi un espace de réflexion autour de la culture immatérielle avec des conférences, des débats et des colloques.

Cliquez pour agrandir la carte
Sélectionner votre distance
Km

Envie d’une activité ?

Envie d’une petite pause?

Rechercher dans les évènements

Par dates :

Offre promotionnelle