XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Monumenta 2016 - Huang Yong Ping, Empires

Huang Yong Ping est un artiste à la puissance d’expression capable de se mesurer à la démesure de la verrière du Grand Palais.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Expositions - Sculpture

Monumenta 2016 - Huang Yong Ping, Empires

Huang Yong Ping est un artiste à la puissance d’expression capable de se mesurer à la démesure de la verrière du Grand Palais.

Cette manifestation est terminée.
Trouver une autre manifestation à Paris, en consultant notre rubrique Événements..

Du dimanche 08 mai au samedi 18 juin 2016

Grand Palais

Le Grand Palais accueille depuis 2007 des artistes contemporains qui conçoivent pour l’occasion des œuvres magistrales. Huang Yong Ping relève le défi pour l’édition 2016.

Installé à Paris, Huang Yong Ping est l’une des figures majeures de l’avant-garde chinoise des années 1980. À travers le mouvement Xiamen Dada (« Le zen est Dada, Dada est le zen ») qu’il a fondé, il manifeste son goût du paradoxe et de la déconstruction. Dans ses œuvres monumentales, il confronte l’Orient et l’Occident et réinterprète les philosophies et les mythes des différentes cultures pour en révéler les contradictions. On lui doit notamment une arche de Noé grandeur nature (Arche 2009) dans la chapelle des Beaux-Arts à Paris ou encore un squelette de serpent géant (Serpent d’océan) sur la plage de Saint-Brévin-les-Pins.

Pour Monumenta 2016, il imagine une installation architecturale colorée et spectaculaire, réflexion sur les transformations politiques, économiques et sociétales de notre monde.

Cliquez pour agrandir la carte
Sélectionner votre distance
Km

Envie d’une activité ?

Envie d’une petite pause?

Rechercher dans les évènements

Par dates :

Offre promotionnelle