XFermer

Visit Paris Region

Racontez-le à vos amis

Barbie

Après les Lego, c’est au tour de Barbie d’être placée au centre d’une exposition organisée aux Arts décoratifs de Paris.

Vous



Email(s) destinataire(s)

Votre message

* Champs obligatoires


Expositions - Mode

Barbie

Après les Lego, c’est au tour de Barbie d’être placée au centre d’une exposition organisée aux Arts décoratifs de Paris.

Cette manifestation est terminée.
Trouver une autre manifestation à Paris, en consultant notre rubrique Événements..

Du jeudi 10 mars au dimanche 18 septembre 2016

Les Arts décoratifs

Et pourquoi Barbie n’aurait-elle pas droit à son heure de gloire dans un musée ? Les choses changent aujourd’hui, avec l’ouverture de « Barbie », une exposition organisée aux Arts décoratifs et entièrement consacrée à la poupée née en 1959. C’est la première fois que Barbie fait l’objet d’une véritable exposition.

Pour ce faire, les Arts décoratifs ont puisé dans les archives inédites de la société américaine de jouets Mattel. L’exposition propose tout d’abord de percevoir cet objet iconique comme un jouet pour les enfants, qui procure du bonheur et permet de s’initier habilement à la mode. Puis elle tente d’inscrire Barbie dans une histoire culturelle et sociale du jouet des XXe et XXIe siècles. Car Barbie n’est pas qu’un simple jouet. Elle est le reflet d’une époque, de ses (r)évolutions sociales, politiques, culturelles et morales, et c’est pourquoi il faut lui rendre hommage.

Cliquez pour agrandir la carte
Sélectionner votre distance
Km

Envie d’une activité ?

Envie d’une petite pause?

Rechercher dans les évènements

Par dates :

Offre promotionnelle